Vikings Saison 5

Nov. 29, 2017
Votre note: 0
10 1 vote

À la suite de la mort de Ragnar, les Vikings ont levé la plus grande armée païenne jamais vue de mémoire d’hommes, afin d’attaquer les principaux royaumes d’Angleterre et venger la mort de leur roi. La grande armée, commandée par les fils de Ragnar, a menée plusieurs batailles en Angleterre, et est arrivée à renverser les royaumes de la Northumbrie et du Wessex en supprimant leurs principaux monarques, d’abord Aelle de Northumbrie, puis Ecbert du Wessex.

Mais Aethelwulf, le fils de Ecbert et nouveau roi du Wessex, a réussi à échapper au massacre avec sa famille et compte bien préparer une offensive pour prendre sa revanche sur la Grande Armée. Pour cela, il s’allie à un évêque combattant du nom d’Heammund, qui déteste par dessus tout le peuple Viking.

Ces derniers, malgré leurs récentes victoires, restent cependant complètement isolés en plein territoire ennemi, d’autant que les conflits entre les fils de Ragnar s’intensifient de plus en plus notamment après que Ivar ait assassiné son propre frère Sigurd au cours d’une querelle. Cet acte provoquera le début d’un énorme conflit fraternel qui va opposer et déchirer les fils de Ragnar entre eux. Cette célèbre guerre civile, en plus de décider de l’avenir du peuple viking, engendrera de lourdes répercussions non seulement dans le monde entier, mais influencera également les générations futures de combattants.

Episodes