Que se passe t-il?

The Originals saison 4 episode 2

Pas de quartier

Enfin réveillés, Elijah, Rebekah, Freya et Kol, accompagnés de Hayley débarquent à la Nouvelle Orléans afin de secourir Klaus. Rebekah se charge de distraire Marcel au cimetière tandis que les autres tentent de localiser, avec l’aide « forcée » de Josh, l’emplacement de Klaus, qui se trouve enfermé dans les souterrains. Ce dernier, sous l’emprise de la Lame de Papa Tunde, est victime d’hallucinations dans lesquelles il voit apparaître le fantôme de Cami. Il est finalement délivré de sa geôle par ses frères et sœurs.

Pendant ce temps au cimetière, Marcel n’est pas dupe et se rend très vite compte de la supercherie. Retournant au QG, il affronte violemment Elijah et l’aurait tué si Hayley n’était pas intervenue. Arrivé au dehors, Marcel se confronte à l’ensemble des Mikaelson et finalement, leur accorde sa clémence et accepte de les laisser partir pour cette fois là, faisant preuve de pitié, démontrant bien qu’il n’agit pas comme « un Mikaelson ». Plus tard, ces derniers rentrent chez Hayley où Klaus peut enfin retrouver Hope, qu’il n’avait pas revu depuis plus de cinq années.

De son côté, Vincent continue d’enquêter sur la disparition d’un jeune sorcier et découvre finalement à l’intérieur d’une maison une rune mystérieuse dessinée avec du sang, qui représente un serpent se mangeant la queue, symbole d’une magie très puissante. Il prévient alors Marcel que la ville court un terrible danger…

The Originals saison 4